Christophe André est médecin psychiatre et exerce à l’hôpital Sainte-Anne à Paris, au sein du Service hospitalo-universitaire de Santé mentale et de Thérapeutique. Il est spécialisé dans la prise en charge des troubles anxieux et dépressifs.
Il est l’un des chefs de file des Thérapies comportementales et cognitives en France, et a été l’un des premiers à y introduire l’usage de la méditation.
Chargé d’enseignement à l’Université Paris X, il est auteur de nombreux livres de psychologie à destination du grand public.
Aujourd’hui, nous vous proposons cette vidéo de Christophe André consacrée à l’estime de soi :
[youtube]http://youtu.be/QUnFjSJAB_g[/youtube]
Et vous, qu’en pensez-vous ?
Savez-vous entretenir votre estime de vous-même ?
Comment faites-vous ?
Vous pouvez réagir en laissant un commentaire.
PS : Il reste des places pour le dîner des Optimistes de Monaco le 21 octobre.
Informations ici : http://fr.optimistan.org/?p=1758
Inscriptions ici : je réserve maintenant
Il est très important d’instruire les gens sur cette question. Faut aussi dire que toutes ces images diffusées à longueur de journée par la presse et la télévision ébranlent les esprits faibles. Le manque d’estime de soi peut conduire aux comportements extrêmes.
Comme tout psy, il nous aide à mieux vivre avec notre égo. Il le fait avec beaucoup de talent. Je préfère le chemin indiqué par Eckhart Tollé : reconnaître l’égo comme un système interne dysfonctionnant par nature, et s’en détacher.
Je trouve là qu il expose un sujet fondamental mais assez souvent inhibé par les consommateurs que nous sommes en quête perpétuelle de ce que nous nommons « les désirs vains ». Ces désirs ne sont que le résultat de tous ces diktats que notre « société moderne »nous impose et traduisent la plupart du temps un manque cruel d estime de soi. Ainsi,il n est pas étonnant face à notre société du toujours plus que de nouveaux maux apparaissent assez fréquemment: anorexie ,boulimie nervosia..
Le dr André nous l explique tres bien: nous nous mettons trop de pression apprenons à être « notre ami « comme il le dit ,liberons nous de ces chaînes et essayons d atteindre notre »souverain bien ».
Fraternellement,
Sheraz.b