Vous souhaitez développer une attitude positive face à la vie ? Appliquez quotidiennement ces 10 principes simples :
1 – Relevez la tête et redressez-vous. Votre attitude physique commande votre attitude mentale.
2 – Lisez régulièrement des biographies de personnes qui ont réussi. La lecture va « modéliser » dans votre subconscient la bonne attitude à adopter.
3 – Ne vous plaignez plus des circonstances défavorables. Créez VOS circonstances favorables.
4 – Répétez souvent dans la journée : « je veux et je peux ! »
5 – Dites-vous : « Qu’est-ce que je peux faire dans les 15 minutes qui peut me rapprocher (même très légèrement) de mon but ? » Et commencez immédiatement la mise en action !
6 – Eloignez-vous des personnes négatives. Leur dialogue défaitiste est comme du venin mental. Ne les écoutez pas !
7 – Remerciez chaque jour la vie de ses bienfaits.
8 – Reconnaissez que 99 % de vos craintes ne se réalisent jamais et que 99 % de choses se passent bien dans votre journée.
9 – Écrivez sur une feuille de papier vos buts. Et affichez-les autour de vous. Plus vous les voyez, plus vous vous programmez à la réalisation de vos buts.
10 – Faites une pause relaxation de 15 minutes chaque jour. Profitez-en pour visualiser la réalisation de votre objectif.
Ces 10 principes vous permettront de mobiliser vos forces mentales. Avec la répétition, votre caractère finira par intégrer cela et vous conserverez une attitude mentale positive.
Souvenez-vous : « L’homme est le reflet de ses pensées »
Et vous, qu’en pensez-vous ?
Avez-vous des rituels pour entretenir une attitude positive face à la vie ?
Comment faites-vous ?
Vous pouvez réagir en laissant un commentaire.
Ah ah ça me rappelle un jeune coach plein de talent qui partage les mêmes principes !
Il faut dire que leur simplicité déconcerte et pourtant cela marche parce qu’en faisant des petits pas vers un but… on se programme pour y arriver malgré ou grâce aux obstacles ! Merci !
t’es trop forte c’est tres bien j’ai bien tout lu bises et je reste concentré
Il manque un onzième bon principe : lire chaque lundi le bulletin de la ligue des optimistes !
http://moralotop.com
Ma recette personnelle qui marche pour moi en tout cas (gratuite, personne à rémunérer pour ça): 1/2 heure minimum de marche face au soleil tous les jours (même les jours de pluie,de neige car le soleil est caché mais bien là), même fractionnée, même en ville, même sur le bitume…
My Luminothérapie qui me regonfle à bloc (mental et physique…ça marche ensemble). Si je ne peux pas sortir (maladie, autre): petit café à la fenêtre face au soleil ou à la lumière, ça marche tout pareil.
Agnès
Hello
Le sourire ! sourire à tout ! à la vie, au temps, au soleil, aux étoiles ! sourire oui SOURIRE est très important (je trouve)
Claudie ☺
L’optimisme ça se cultive,
la méthode du : » je vais bien tout va bien » fonctionne à merveille pour moi ,plus j’ai la foi,en la vie,en Dieu en moi tout simplement plus je rayonne,et plus le monde gravite autour de moi,lorsqu’il y a des jours sombres,je les accueillent comme un passage oblige mais qui doivent rester de courtes durées,oups les négatifs qui empestent la morosité et pour qui quoi qui leurs arrivent ça n’ira jamais….je les fuie à toutes jambes..
Bonjour,
Oui je suis d’accord avec Carole : « l’optimisme çà se cultive »
et avec Agnès LEROUX sur la luminothérapie.
J’ajouterai la pratique d’un atelier du rire que je pratique depuis 3 ans sur Brest et qui m’apporte beaucoup de confiance et de réduction du stress.
Beau week-end à toutes et à tous !
Bonjour, je suis impressionné par votre beau site sur ce thème de l’optimisme. Et vos 10 conseils sont merveilleux! Simples et merveilleux. M’autorisez-vous à les publier (en indiquant la provenance,bien entendu) sur mon blog ?
Bien sûr. « Tout ce qui n’est pas donné est perdu » disait le père Ceyrac