Une bonne raison d’être optimiste ? Vous allez gagner du temps et vous épargner du stress grâce à Troov.com, la plateforme internet qui permet de retrouver ses objets perdus.

On en perd son latin ! En France, sur 35 millions d’objets égarés chaque année (soit en moyenne 1.2 objets par foyer), seuls 4 % reviennent à leur propriétaire. Pourtant, à l’Agence des transports de Valenciennes ou encore au Service des objets trouvés de Marseille, les étagères remplies d’objets perdus se vident. Leur point commun ? Les deux utilisent la nouvelle plateforme qui permet de retrouver les objets perdus : Troov.com.

Un perd et passe

Un site salvateur à l’utilisation simplissime : il suffit de signaler l’objet perdu sur la plateforme et de le décrire. Quand l’algorithme a trouvé une correspondance, il fait quelques vérifications et indique où se rendre pour récupérer son bien. Grâce à ce service, les chances de retrouver un objet ont été multipliées par dix ! En plus, le site permet d’effectuer des restitutions par La Poste et de remercier la personne qui a trouvé l’objet. Et parce qu’un Homme averti en vaut deux, sachez que l’objet le plus perdu est de loin la carte d’identité, suivie par les portefeuilles, les clés, les smartphones et enfin les lunettes.
Cet article vous a plu ? Alors n’hésitez pas à le partager à vos heures perdues pour indiquer à vos amis où nous trouver…

https://troov.com/