Le paysage médiatique s’est enrichi récemment d’un nouveau magazine intitulé BEAU. Un trimestriel résolument optimiste qui souhaite mettre en avant les actions positives.
Le premier numéro est sorti le 19 octobre 2022 et le second au printemps 2023. BEAU est un média pour le moins singulier : contrairement à nombre de ses confrères, il ne s’occupe pas des mauvaises nouvelles. Son credo : poser un autre regard sur le monde afin d’en souligner la beauté, parfois cachée, mais toujours inspirante. Une « pause d’optimisme » qui s’étire sur 90 pages et qui fait du bien au moral, aux yeux et aux zygomatiques.
Elle est pas belle la vie ?
Contre « l’infobésité » qui ruine l’action, le magazine s’éloigne de l’information en continu pour mettre en avant celles et ceux qui agissent. « Nous croyons en une presse qui cultive un optimisme offensif », confie Charlotte Roudaut, la rédactrice en chef. En donnant la parole à des artistes, philosophes, écrivains, poètes ou photographes, ce « lifestyle » n’entend pas donner à rêver mais, au contraire, à montrer comment des chemins concrets, revigorants et positifs peuvent se tracer dans un présent et un avenir trop souvent présentés comme tourmentés et incertains. Et ça… c’est beau !
Laisser un commentaire