Voici 3 raisons de changer de fréquence radio !
- 1/ Je peux choisir plutôt que subir !
Face au déferlement médiatique anxiogène et aux réseaux sociaux souvent superficiels et négatifs, nous avons tous le pouvoir du Colibri de faire notre part, en choisissant ce que nous allons mettre dans notre tête, par nos lectures, nos écoutes, nos choix de films ou ce que nous regardons à la télévision.
Ce choix est essentiel car il va directement impacter notre moral, nos pensées et notre énergie.
Il n’y a aucune fatalité à devoir accepter de subir exclusivement les mauvaises nouvelles déversées en permanence par nos médias traditionnels.
Nous savons qu’ils ne reflètent pas la réalité de toutes les belles et bonnes choses qui se passent autour de nous.
Pour prendre un exemple d’actualité, que l’on soit croyant ou pas, je vous invite à regarder l’exceptionnel film reportage :
Voir ces femmes et hommes (souvent jeunes) aux talents incroyables qui ont sauvé Notre Dame des flammes, puis relevé le défi insensé de sécuriser et reconstruire la cathédrale en 5 ans donne beaucoup d’espoir, de sens et de valeur à notre pays.
- 2/ Il existe un média rayonnant, positif et optimiste !
Depuis fin 2021, le paysage audiovisuel français s’est enrichi avec la
26ème radio nationale : AirZen Radio, la radio 100% positive !
Radio numérique DAB+ qui émet désormais sur 80% du territoire.
Elle couvre toutes les grandes villes, les axes autoroutiers majeurs et vous pouvez l Ȏcouter partout via votre smartphone ou votre ordinateur sur airzen.fr
Basée à Bordeaux (seule radio nationale dont le siège est en province), elle fait partie du Groupe AMI (Audio Media Impact) 1er groupe audio média à impact, avec deux autres sociétés : Mediameeting (leader Français des radios d’entreprise, qui vient de fêter ses 20 ans) et A2PRL (1ère agence de presse audio Française, ex AFP Audio).
AirZen Radio est, de plus, une entreprise à mission.
Chaque année, elle doit remplir les critères de qualité et d’impact qu’elle s’est engagée à viser auprès de l’ARCOM (ex CSA).
- Et quelle est cette mission principale ?
C’est simplement (quel beau challenge) :
Aider les Français à vivre mieux !
- Comment ?
En passant de l’émission à la mission :
La mission de ne diffuser que des sujets où des solutions seront proposées, que des podcasts positifs sur tous les sujets traités.
Sur tout ce qui nous intéresse vraiment et nous est utile, sur des dizaines de thèmes répartis en 4 grandes catégories :
- Mieux Être
- Mieux Consommer
- Mieux Agir
- Mieux Travailler.
Toujours avec un axe éditorial 100% positif, avec un maximum de preuves, et 320 nouveaux podcasts chaque semaine !
Je vous assure que ça fait du bien…
Sans compter plusieurs options d’écoute 100% musicale (j’écoute AirZen Inspiration en écrivant cet article, un régal), mais aussi un canal dédié aux parents, et un dédié à l’environnement.
Alors si vous ne connaissiez pas encore ce petit bijou qu’est AirZen Radio, foncez !
Non seulement vous vous ferez du bien (j’ai oublié de préciser que son modèle a quasiment refusé la publicité – 4mn/heure quand les radios privées sont entre 16 à 20mn/heure – pour s’appuyer sur une stratégie de partenaires qui croient en l’impact du positif sur nos vies) mais par ricochet vous rayonnerez probablement mieux sur les autres.
Car AirZen Radio c’est la radio pour prendre soin de soi, des autres, et de la planète
Ecouter AirZen Radio c’est l’adopter, j’en prends le pari avec vous 😊
- 3/ Les meilleurs engagements se complètent
Vous ne serez pas surpris d’apprendre que La Ligue des Optimistes de France a signé en juillet dernier un partenariat avec AirZen Radio pour nous enrichir mutuellement.
En passant notamment à l’antenne des podcasts hebdomadaires dans les « chroniques optimistes » qui sont désormais à votre disposition depuis 4 mois.
Vous pouvez les écouter en replay sur le site airzen.fr et l’onglet podcast + rubrique chronique optimiste.
Vous y trouverez des interviews de personnalités ou d’humains engagés, qui vous expliqueront tout ce qu’ils font de simplement bienfaisant, d’utile et de magnifique pour agir en optimistes, qui est toujours un choix gagnant !
Car grâce à cela, nous pouvons retrouver le sourire, lever la tête, mieux rayonner, voir le beau qui existe dans un environnement ou un ciel souvent gris.
Comme le dit si bien la maxime :
L’état d’esprit change la vie
Alors osez le pari de choisir d’améliorer votre quotidien en écoutant AirZen Radio, en adhérant à La Ligue des Optimistes, en vous engageant dans un bénévolat, car ces actions auront un impact direct sur votre énergie, votre état d’esprit, vos émotions, votre santé, et cet ensemble améliore toutes nos relations.
Vive AirZen Radio, vive la Ligue des Optimistes de France, vive la vie avec un regard positif !
Laurent Poinot
Optimiste Gascon !
Bonjour, c’est la seule radio d’information que j’écoute et je vais continuer !