Face aux transformations, à l’incertitude et aux changements qui traversent les organisations, comment continuer à donner envie d’agir, mobiliser les équipes et avancer collectivement ?
Le Club des Entreprises de l’Université Savoie Mont Blanc et L’IAE Savoie Mont Blanc vous invitent à prendre du recul sur ces enjeux avec Philippe GABILLIET, ex-président de la Ligue des Optimistes de France.
Loin du simple « penser positif », il nous invite à considérer l’optimisme comme une énergie d’action : regarder la réalité avec lucidité, tout en restant capable d’identifier les possibilités et de passer à l’action.
Au programme, une réflexion autour de plusieurs leviers managériaux :
→ Optimisme et audace, pour oser sortir des zones de confort
→ Confiance et engagement, pour donner envie d’avancer
→ Résilience, pour mieux faire face aux transformations
→ Dynamique collective, pour transformer ces leviers en force managériale
🥂 La conférence sera suivie d’un cocktail, afin de poursuivre les échanges entre entreprises, partenaires et acteurs de l’écosystème de l’Université Savoie Mont Blanc.
Dirigeants, managers, RH, entreprises, institutions, associations et partenaires : rendez-vous le 15 octobre pour un temps d’inspiration, de réflexion et d’échange autour des pratiques managériales.
Mail pour confirmer votre présence : rozeau@orange.fr
👤 Intervenant : Philippe GABILLIET
Professeur émérite à ESCP Business School, conférencier et coach de dirigeants
📅 Jeudi 15 octobre 2026 à 17h30
📍 IAE Savoie Mont Blanc, Amphithéâtre 12, Campus d’Annecy
Ligue des Optimistes de France – Délégation Haute Savoie


