« Pourquoi dans cette vie, ne pas être un optimiste qui attend toujours le meilleur, trouve le meilleur, crée toujours le meilleur ? L’optimisme conduit au pouvoir ; le pessimisme conduit à la faiblesse et à la défaite.
Lorsque ton regard sur la vie est optimiste, tu élèves toutes les âmes autour de toi, tu leur donnes espoir, foi et croyance en la vie. Tu verras toujours que ce qui se ressemble s’assemble, et que ton optimisme engendrera l’optimisme et fera boule de neige. Il y a toujours de l’espoir dans la vie, même si ce n’est, pour commencer, qu’une minuscule étincelle vacillante. Si elle est entourée d’espoir et d’amour dans l’ambiance correcte, cette minuscule étincelle s’embrasera ; et elle grandira juqu’à ce que tu brûles du feu de l’esprit qui est inextinguible. Une fois allumé, rien ne pourra l’empêcher de s’étendre. »
Extrait de « La petite voix« , méditations quotidiennes d’Eileen Caddy, Edition Le souffle d’Or.
Ce texte nous a été envoyé par une fidèle lectrice, Lygie Gobardhan.
Si, vous aussi, vous souhaitez partager un texte optimiste, merci de nous l’adresser à info@liguedesoptimistes.fr, nous le publierons.
Je ne sais pas si l’optimiste conduit au pouvoir … Ah les mots, c’est particulier 😉 En fait, pour moi l’Optimiste conduit à la réalisation de ce qui est bon pour Lui et bon pour les Autres, car l’Optimiste, à mon sens n’est pas seul et ça, cela rend joyeux et optimiste 😉 Merci